Déclaration d’accessibilité.
Bortolin (ci-après dénommée « Partenaire BMW ») conçoit son site web pour qu’il soit accessible conformément aux dispositions de la « loi Belge sur l’accessibilité du web, implémentant la Directive Européenne relative aux exigences en matière d’accessibilité applicables aux produits et services ».
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l’offre du site bortolin.bmw.be.
La directive sur l’accessibilité du web oblige les prestataires de services, entre autres, à concevoir les services de commerce électronique de manière à ce qu’ils soient accessibles et utilisables par les personnes en situation de handicap, de façon habituelle, sans difficulté particulière et, en principe, sans aide extérieure.
Ces exigences ont été précisées plus en détail dans le « Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) », selon lequel la technologie la plus avancée doit toujours être respectée. En plus des exigences techniques, les réglementations légales obligent les prestataires de services à mettre certaines informations à disposition sous une forme accessible.
Description générale du service ainsi que descriptions et explications nécessaires à la compréhension du fonctionnement du service.
Le Partenaire BMW propose divers services de commerce électronique (ci-après dénommés « services ») sur son site internet, permettant aux clients d’acheter des produits et services en ligne. Les services disponibles sont décrits ci-dessous.
Le contenu en ligne qui ne fait pas partie des services décrits peut ne pas être (encore) entièrement accessible.
Réservation.
Les clients peuvent, via l’onglet Véhicules rapidement disponibles sur ce site, avoir accès à un lien pour réserver certaines voitures auprès des Partenaires BMW en payant des frais de réservation. Cela est possible pour les véhicules neufs immédiatement disponibles ainsi que pour les voitures d’occasion BMW.
Prise de rendez-vous vente en ligne.
Les clients peuvent réserver un rendez-vous vente auprès d’un Partenaire BMW via le bouton Rendez-vous vente sur la page d’accueil, ou via l’onglet Nouveaux modèles et puis Rendez-vous vente. Un compte utilisateur BMW (BMW ID) n’est pas requis pour ce faire.
Prise de rendez-vous après-vente en ligne.
Les clients peuvent réserver un rendez-vous d’entretien auprès d’un partenaire BMW via la prise de rendez-vous en ligne, en sélectionnant les services souhaités pour leur voiture existante ainsi que la date de leur choix. Un BMW ID est requis, et la voiture doit y être associée.
Essai de conduite.
Les clients peuvent réserver un essai dans une voiture de la série de modèles souhaitée via l’onglet Nouveaux modèles et puis Demander un essai, selon les disponibilités, en saisissant leurs données personnelles et en sélectionnant la date et l’heure, selon les disponibilités, et le Partenaire BMW auprès duquel ils souhaitent effectuer l’essai. Un BMW ID est requis pour effectuer la réservation.
Respect des exigences en matière d’accessibilité.
Le Partenaire BMW s’efforce en permanence de rendre son site web accessible de diverses manières et de le préparer à l’utilisation de technologies d’assistance. À cette fin, ce site est continuellement développé et mis à jour afin de se conformer aux normes techniques de la norme européenne EN 301 549 ainsi qu’aux critères de réussite des Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.1 qui y sont référencés, aux niveaux de conformité A et AA.
Les sous-pages concernées du site web fournissent également les informations exigées par la loi Belge sur l’accessibilité du web de manière accessible.
Restriction relative aux niveaux hiérarchiques.
Sur ce site web, les mesures nécessaires ont été prises pour répartir les différentes parties du site en plusieurs niveaux hiérarchiques. Tous les titres et sous-titres du site web ont été associés aux balises nécessaires dans le codage du site. Ces balises permettent aux outils d'assistance de lire plus facilement ce site web.
La structure du site web est donc en grande partie lisible par les programmes d'assistance, mais il se peut que certains titres ne soient pas classés au bon niveau hiérarchique. Cela est dû à la manière dont le site web est construit, à savoir avec des composants qui peuvent être placés sur différentes pages. Chaque composant est toujours associé à des niveaux de titres, quelle que soit la page ou la section dans laquelle ces composants sont ajoutés. Étant donné que ces composants ne permettent pas d'associer un niveau hiérarchique au titre pour chaque emplacement, il se peut que le niveau hiérarchique exact ne soit pas utilisé sur certaines pages ou pour certains titres, ce qui fait que certains outils d'assistance interprètent à tort certains titres comme équivalents. Cela n'a aucune incidence sur les possibilités de navigation sur le site web, où tous les éléments sont classés de manière logique, de haut en bas.
Autorité de surveillance du marché responsable.
L'autorité belge de contrôle du marché pour l'accessibilité des produits et services :
Service public fédéral (SPF) Économie
Voortgangstraat 50, 1210 Bruxelles
Belgique
Commentaires et contact.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'accessibilité des sites Web de BMW Belgique Luxembourg, veuillez nous contacter via : https://bortolin.bmw.be/fr/form/rfc
Mise à jour de la déclaration.
Cette déclaration d’accessibilité a été mise à jour pour la dernière fois le 28 juin 2025.